Ça va faire POP!

Rondeur divine

Le projet avait pour but la valorisation du corps dans toutes ses différences. Madame Laplante, T.E.S du Collège Citoyen, est venue donner une formation sur l’estime corporelle afin d’amorcer le projet.

Il est inspiré du courant artistique de l'art féministe et de l'artiste Nikki de Saint Phalle.

Les élèves devaient, par la suite, produire une sculpture en argile qui présente une partie du corps humaine différente des standards de beauté imposés par la société. Ils avaient des contraintes techniques leur imposant une combinaison de deux couleurs complémentaires et cinq motifs. 

Médiums: argile et peinture acrylique

Street Art

Les élèves devaient créer un dessin sur une application numérique dans le but de dénoncer ou revendiquer un sujet qui leur tient à coeur. Il devait produire cette oeuvre sur un bâtiment du Grand Montréal, tout comme les artistes du courant artistique de l'art urbain (Street Art)

 

Médium: Peinture numérique


L'ombre et la lumière

Comme premier projet, les élèves ont dû travailler les effets de la lumière sur une surface surélevée. Ils ont dû créer un mot de leur choix, le prendre en photo avec de la lumière artificielle directe et reproduire la photographie en utilisant deux techniques de créations différentes: en dégradé et en hachure. 

 

Médiums: crayons graphites (2B et 6B), crayon feutre noir pointe fine et crayon de couleur blanc

Automne 2020

Automne 2019

Créée par Annabelle Lamont 
Créée par Gabrielle Côté